VIDEO. Le blizzard frappe New York et Boston

Fanny Stenneler / France 2

Les transports restent très perturbés dans le nord-est des Etats-Unis, où plus de 650 000 foyers ont été privés d'électricité par une tempête de neige. 

Michael Bloomberg a estimé que "le pire" avait été évité, mais les transports restaient samedi 9 février très perturbés dans le nord-est des Etats-Unis, où plus de 650 000 foyers ont été privés d'électricité par un blizzard qui a fait au moins deux morts. La neige continuait samedi à tomber sur la Nouvelle Angleterre, mais avait cessé à New York.

Les vols ont repris lentement samedi à New York, après quelques heures de tempête de neige, mais quelque 1 200 vols y étaient encore annulés. Il est tombé jusqu'à 86 cm de neige à Hamden dans le Connectictut, avec des rafales de vent qui ont atteint jusqu'à 131 km/h, selon la météo nationale. Le gouverneur Dan Malloy a ordonné samedi la fermeture de toutes les routes "jusqu'à nouvel ordre", afin de permettre les opérations de déneigement."C'est une tempête record. cela va prendre du temps pour sortir de toute cette neige", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Vous êtes à nouveau en ligne