VIDEO. La fusée Antares explose quelques secondes après son décollage

France 3

La fusée Antares a explosé quelques secondes après son décollage mardi 28 octobre alors qu'elle devait ravitailler la Station Spatiale Internationale.

A 18h20, mardi 28 octobre, sur la base de Wallops en Virginie, la fusée Antares décolle. Onze secondes plus tard, elle explose et retombe sur le pas de tir. Heureusement, aucun astronaute n’était à bord. Cette fusée transportait plus de deux tonnes de produits alimentaires et du matériel scientifique destiné à la station spatiale internationale (ISS). "Nous exprimons tous nos regrets de ne pas avoir rempli nos obligations dans ce programme international. Et notamment pour le matériel qui manquera aux scientifiques. Mais ce n’est pas aussi tragique que si nous avions eu des pertes humaines"  a déclaré Frank Culbertson, directeur d’Orbital Science.

Changement de cap

La Nasa avait confié ce tir à un sous-traitant privé, Orbital Science. "Après cette perte, nous allons travailler avec des fournisseurs différents afin de revenir au programme établi pour la station spatiale. Mais la station et l’équipe sont en grande forme" a affirmé Mike Suffredini, responsable Nasa de l’ISS.

La Russie a lancé ce mercredi 29 octobre une fusée transportant trois tonnes de fret destinées à la Station Spatiale Internationale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne