VIDEO. L'ouragan Sandy coule le trois-mâts des "Révoltés du Bounty"

Francetv info

La réplique de l'historique "HMS Bounty", construite en 1962 et rendue célèbre au cinéma, a coulé au large de la Caroline du Nord. Le naufrage a fait un mort et un disparu.

OURAGAN SANDY - L'ouragan Sandy a eu raison lundi 29 octobre de la réplique de l'historique trois-mâts HMS Bounty construite en 1962 et rendue célèbre au cinéma. Le bateau a coulé au large de la Caroline du Nord (Etats-Unis). Le naufrage a fait un mort et le capitaine du navire reste porté disparu. Les quatorze autres membres d'équipage ont pu être secourus et étaient en "bonne santé". 

Les garde-côtes américains ont annoncé lundi soir avoir retrouvé le "corps inanimé" de Claudene Christian, 42 ans, dans l'océan Atlantique à environ 150 km au sud-est de Hatteras, en Caroline du Nord. Ils ont par ailleurs ajouté que les recherches se poursuivaient durant la nuit pour retrouver le capitaine, Robin Walbridge, 63 ans.

Long de 55 mètres, le HMS Bounty avait été construit pour le tournage du film de Lewis Milestone de 1962 Les Révoltés du Bounty, avec Marlon Brando, évoquant la mutinerie de 1789 à Tahiti à bord du navire britannique. Depuis, le bateau avait fait des apparitions dans plusieurs autres films, dont Pirates des Caraïbes : Le secret du coffre maudit avec Johnny Depp, et des dizaines de séries télévisées ou de documentaires historiques.

Vous êtes à nouveau en ligne