VIDEO. Glissement de terrain aux Etats-Unis : un enfant sauvé par hélicoptère

REUTERS

La coulée de boue, survenue samedi à une centaine de kilomètres au nord-est de Seattle, a fait au moins 24 morts mais 90 personnes sont toujours portées disparues.

Un pan entier d'une colline surplombant Oso, une communauté rurale à une centaine de kilomètres au nord-est de Seattle, dans l'Etat de Washington, dans le nord-ouest des Etats-Unis, s'est détaché et s'est précipité dans une rivière voisine, samedi 22 mars. La coulée de boue a tout détruit sur son passage. Survolant le gigantesque glissement de terrain à bord d'un hélicoptère, une équipe de secours a réussi à sauver un enfant, pris au piège de cet amas de boue. La vidéo de son sauvetage a été diffusée, mercredi 26 mars.

Bilan provisoire : 24 morts et 90 disparus

Mercredi, 200 personnes, venues des quatre coins de l'Etat et dépêchées par le gouvernement fédéral, ont continué à ratisser le bourbier à la recherche d'éventuels survivants, avec l'aide de chiens et le renfort de deux nouveaux hélicoptères. Aucun nouveau corps n'a pu être extrait des décombres. Le nombre de personnes portées disparues a été ramené à 90, contre 176 auparavant. A ce jour, 16 dépouilles ont été récupérées et huit autres ont été localisées, portant le bilan probable à 24 morts. Un chiffre qui devrait être revu à la hausse jeudi, selon les secours.

Vous êtes à nouveau en ligne