VIDEO. Ferguson : des images montrent que l'adolescent blessé était armé, selon la police

ST. LOUIS COUNTY POLICE / YOUTUBE

Tyrone Harris, 18 ans, a été grièvement blessé par trois policiers, lors des violences qui ont émaillé la manifestation en mémoire de l'adolescent noir Michael Brown, dans la nuit du dimanche au lundi 10 août. Inculpé pour violences, il semble bien avoir sorti une arme ce soir-là.

Alors qu'un jeune homme a été grièvement blessé par la police à Ferguson (Etats-Unis), dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 août, voici un document important dans l'enquête. La police du comté de Saint-Louis assure que Tyrone Harris, 18 ans, était bien armé, en s'appuyant sur ces images tournées par une caméra de surveillance. On y distingue plusieurs jeunes gens, qui semblent se mettre à l'abri. A la fin de la vidéo, un jeune homme dégaine une arme, avant de courir à son tour. "Les enquêteurs anticriminalité ont identifié cette personne comme Tyrone Harris", indique le communiqué de la police.

Inculpé pour coups et blessures sur un agent de police

La scène a lieu alors que "des tirs sont échangés pendant le rassemblement" organisé en mémoire de l'adolescent noir Michael Brown, victime un an plus tôt des tirs d'un policier alors qu'il était désarmé. La manifestation, d'abord pacifique, avait ensuite dégénéré. Jusqu'ici, le père de Tyrone Harris assurait que son fils n'avait pas d'arme quand trois policiers lui ont tiré dessus. Toujours dans un état critique, le jeune homme de 18 ans est inculpé pour coups et blessures sur un agent de police, agression à main armée et pour avoir tiré sur un véhicule motorisé.

Vous êtes à nouveau en ligne