VIDEO. Etats-Unis : un bébé en poussette tombe sur les rails du métro

REUTERS

La mère avait oublié de bloquer les roues. Un détail qui aurait pu virer au drame : un métro allait entrer une minute plus tard dans la station.

Ces images, saisies par une caméra de surveillance, font froid dans le dos. Un enfant et sa mère attendent le métro à Philadelphie (Etats-Unis), dans une station de la 56e rue, mercredi 15 mai. Mais la poussette roule et chute sur les voies, avec la petite fille de quatorze mois à bord. Immédiatement, la femme descend sur les rails pour la sauver, tandis qu'un passant accourt pour l'aider.

La chaîne américaine NBC explique qu'un autre bon samaritain a utilisé une borne d'appel d'urgence pour avertir les contrôleurs de l'accident. C'est ce qui a sauvé l'enfant et sa mère, puisqu'un train serait entré dans la station une minute plus tard. NBC précise enfin que le bébé souffre simplement d'une coupure sur le front, mais qu'il se porte bien. Aucune poursuite n'a été engagée, conclut la chaîne, mais la police espère que cet incident servira de leçon aux usagers.

Vous êtes à nouveau en ligne