VIDEO. Etats-Unis : deux lamas se font la belle dans les rues de Phoenix

AP

Leur cavale, retransmise à la télévision, a enflammé les réseaux sociaux. 

C'est l'histoire de deux lamas, un noir et un blanc, qui ont décidé de se faire la belle. Les deux animaux fugueurs ont provoqué une course-poursuite épique dans les rues de Sun City, dans la banlieue de Phoenix (Arizona), jeudi 27 février. Leur cavale et leur capture ont été retransmises à la télévision

Les lamas se sont enfuis de la remorque d'un camion qui les transportait vers un centre de rééducation où les patients sont traités notamment par le biais de la thérapie animale. Un troisième lama était également dans le véhicule, mais lui n'a pas suivi ses compagnons rebelles, a précisé Brandon Jones, du bureau du shérif du comté de Maricopa.

Un assaut au lasso

Sous les yeux médusés des badauds et de centaines de milliers de téléspectateurs qui ont suivi la chevauchée grâce aux hélicoptères des chaînes d'information en continu, les deux rapides lamas ont tenté de semer les policiers à leurs trousses à travers la dense circulation de la ville.

La course a pris fin lorsque le lama noir a été capturé au lasso, tandis que son compère blanc, acculé dans un cul-de-sac, a fini par se rendre, sans violence. Les deux fugitifs ont été emmenés sans difficultés.

Twitter s'enflamme

Leurs péripéties ont immédiatement enflammé les réseaux sociaux. Les hashtags  #llama #llamadrama et #teamllama ont compté parmi les plus utilisés sur Twitter. Voici quelques tweets inspirés. 

"Redoutez-nous", disent les lamas dans ce photo-montage reprenant le slogan et les masques du mouvement Anonymous. 

"Merci aux lamas pour nous avoir fait oublier, pendant un court moment, que nous mourrons tous un jour", a écrit cet internaute

Vous êtes à nouveau en ligne