VIDEO. En Floride, une mini-tornade emporte un château gonflable et blesse trois enfants

Une vidéo montre la rapidité avec laquelle cette trombe marine, une colonne d'air mélangée à de l'eau, a projeté la structure dans les airs.

Les enfants l'ont échappé belle. Une trombe d'eau, sort de mini-tornade qui se forme en mer, a déferlé sur une plage de Fort Lauderdale, en Floride (Etats-Unis), lundi 25 mai. Des images amateur montrent la rapidité avec laquelle elle arrive sur la plage, avant d'emporter un château gonflable dans lequel jouaient des enfants. Trois d'entre eux ont été blessés, dont l'un sérieusement, ainsi qu'un adulte, rapporte CNN.

Le château gonflable finit son vol sur une route

D'abord visible sous la forme d'une colonne d'eau qui se forme au large, cette trombe d'eau arrive en quelques secondes sur la plage, avant de soulever la structure gonflable, qui se retourne plusieurs fois avant de s'envoler à plusieurs mètres de hauteur, puis de s'écraser sur une route à proximité, selon CBS. 

Heureusement, selon les témoignages recueillis par la chaîne, les enfants sont tombés sur le sable avant que le jeu gonflable ne survole la route. L'un d'eux s'en est tout de même sorti avec un poignet cassé.