VIDEO. Elle danse sur Beyoncé juste avant sa double mastectomie

YOUTUBE

Une jeune Américaine met l'ambiance dans le bloc opératoire juste avant de passer sur la table de chirurgie, dans un hôpital de San Francisco.

"Danser en toute circonstance" pourrait être la devise de Deborah Cohan. Dans cette vidéo publiée sur YouTube, la jeune femme exécute un numéro de danse dans une salle d'opération d'un hôpital de San Francisco (Californie), juste avant de subir une double mastectomie, c'est-à-dire une ablation de ses deux seins.

Sur la chanson de Beyoncé Get Me Bodied, la vidéo montre Deborah Cohan, déjà habillée pour son opération, se déhancher avec un large sourire. La jeune femme, gynécologue et mère de deux enfants, réalise son numéro entourée de l'équipe médicale. Vendredi, plus de 3,4 millions de personnes avaient visionné la vidéo.

"Amener les gens à danser"

"Rien ne me rend plus heureuse que d'amener les gens à danser, bouger et habiter leur corps", avait-elle déclaré sur son blog, avant son opération au centre médical de l'université de Californie à San Francisco.

Sur son blog, nommé "Le voyage de Deborah vers la guérison", elle demande aux gens de se filmer ou de se prendre en photo sur la chanson de Beyoncé, où qu'ils soient. Deborah Cohan est en convalescence et se porte bien. "Je m'inquiétais plus pour le numéro de danse que pour mon opération", a-t-elle déclaré à la télévision locale KTVU, avant d'ajouter : "Je vais très bien."

Vous êtes à nouveau en ligne