VIDEO. Des étudiants américains se filment lors d'une fusillade sur leur campus

Un homme a ouvert le feu devant la bibliothèque d'une université de Floride, faisant trois blessés. Les élèves à l'intérieur du bâtiment s'étaient réfugiés dans les rayonnages. 

"Nous avons une fusillade devant la bibliothèque, restez où vous êtes. Si quelqu'un est blessé, appelez le 911." Ce message résonne dans cette vidéo, diffusée jeudi 20 novembre, sur YouTube, après qu'un homme a ouvert le feu, mercredi 19 novembre, dans une université de Floride (Etats-Unis), faisant trois blessés avant d'être abattu par des policiers. On peut voir des dizaines d'étudiants réfugiés entre les rayonnages, apeurés, écoutant cette annonce des services de sécurité du campus. 

Etat d'alerte et "situation dangereuse"

Sommé d'abandonner son arme par les policiers arrivés sur les lieux, l'auteur des coups de feu a refusé et a été abattu, a expliqué le porte-parole de la police de Tallahassee aux médias locaux, précisant qu'une enquête avait été ouverte sur les motifs de la fusillade.

Mais si le tireur a été tué, le campus doit encore être totalement sécurié. Selon CNN, la police a pris possession du bâtiment abritant la bibliothèque après les coups de feu, et les autorités de l'université ont lancé un état d'alerte, parlant de "situation dangereuse".

Vous êtes à nouveau en ligne