VIDEO. Une marque de bière se fait mousser avec l'hymne canadien

MOLSON / YOUTUBE

Molson Canadian a disposé, à l'occasion de la fête nationale, des réfrigérateurs remplis de bières qui ne s'ouvrent que lorsque l'on chante l'hymne national.

"Ô Canada ! Terre de nos aïeux, ton front est ceint de fleurons glorieux ! Car ton bras sait porter l'épée..." Les premières strophes de l'hymne national canadien sont à réapprendre pour étancher sa soif.

Dans le cadre d'une campagne promotionnelle, la marque de bières Molson Canadian a mis en ligne, à l'occasion de la fête nationale canadienne célébrée mardi 1er juillet, une vidéo sur YouTube, vue par plus d'un million et demi d'internautes, pour se faire mousser grâce à un procédé amusant. Ses ingénieurs ont développé un réfrigérateur, contenant des bières, qui ne s'ouvre qu'après une déclamation correcte et complète de l'"Ô Canada"

Le réfrigérateur rouge a ensuite été installé dans plusieurs endroits fréquentés par les Canadiens, qui ont tenté de l'ouvrir tel Ali Baba face à la fameuse porte menant au trésor. Et balbutier les paroles ne suffit pas car le dispositif est très exigeant et précis en ce qui concerne l'hymne canadien. Comme quoi, être patriote, ça paye.