VIDEO. Le guitariste Carlos Santana retrouve son ancien percussionniste, devenu SDF

Capture d\'écran de la vidéo YouTube montrant les retrouvailles de Carlos Santana (G) avec son ancien percussionniste, en Californie (Etats-Unis), le 20 décembre 2013.
Capture d'écran de la vidéo YouTube montrant les retrouvailles de Carlos Santana (G) avec son ancien percussionniste, en Californie (Etats-Unis), le 20 décembre 2013. ( YOUTUBE / FRANCETV INFO )

Ils se sont rencontrés à Oakland (Californie, Etats-Unis), le 20 décembre. Les deux hommes ne s'étaient pas revus depuis près de quarante ans.

C'est le journaliste local Stanley Roberts qui a permis aux deux hommes de se revoir. Après quarante ans de séparation, le guitariste Carlos Santana et son ancien percussionniste Marcus Malone, alias "The Magnificent", se sont retrouvés à Oakland en Californie (Etats-Unis), le 20 décembre 2013. 

Malone, membre du Santana Blues Band en 1967 et 1968, est devenu SDF après sa sortie de prison. Il avait été reconnu coupable d'un homicide en 1969 et envoyé à la prison San Quentin, en Californie. 

"Tu n'as pas idée au combien je suis effrayé que tu me voies ainsi", a déclaré Malone, ému de la visite de Carlos Santana. Le guitariste a reconnu son ancien compagnon de scène dans le reportage sur la pauvreté autour de San Francisco tourné par Stanley Roberts pour la chaîne KRON 4.