VIDEO. Boston : un SDF rend à la police les 42 000 dollars trouvés dans la rue

DOMINIQUE MARI - FRANCE 3

Glen James avait trouvé un sac à dos contenant des billets et des chèques de voyage et l'avait immédiatement signalé à la police. Une collecte a été organisée en son honneur : elle a permis de recueillir plus de 100 000 dollars.

Glen James avait trouvé un sac à dos contenant 42 000 dollars (plus de 30 000 euros) et l'avait immédiatement rendu à la police. Ce sans domicile fixe âgé de 54 ans vit dans les rues de Boston (Massachusetts, Etats-Unis) depuis 2005. Le sac à dos trouvé dans un centre commercial de la ville, samedi 14 septembre, contenait un passeport, et 42 000 dollars en argent liquide et en chèques de voyage. Il l'a immédiatement signalé à la police.

Les Américains se sont émus de cette histoire. Une collecte de fonds en sa faveur a été lancée. Elle a permis de recueillir 100 000 dollars grâce à quelque 4 000 contributions. Certains ont également proposé un logement, un ordinateur et des vêtements. Le chef de la police de Boston a personnellement remercié Glen James lors d'une cérémonie où il lui a été a remis une "citation spéciale" pour son honnêteté. Le SDF, qui s'exprime avec difficulté, ne demande, pour sa part, que la paix dans le monde : "No war ! No war !" déclare-t-il à un journaliste.

Vous êtes à nouveau en ligne