VIDEO. Bolivie : La course annuelle des "Cholitas", les femmes des tribus indigènes

APTN

Les participantes sont habillées de leurs robes ou de jupes traditionnelles, les "polleras", faisant de cet évènement une course très colorée.

Une centaine de Boliviennes ont participé, samedi 12 octobre, à la course cycliste annuelle d'El Alto. La course des "Cholitas", les femmes des tribus indigènes, organisée par les autorités de la ville andine en Bolivie, tente de promouvoir la culture dans ces zones de montagnes et voudrait pousser la population indigène aux pratiques sportives. Seules les femmes des tribus indigènes participent à la course.

Les participantes sont habillées de leurs robes ou de jupes traditionnelles, les "polleras", faisant de cet évènement une course très colorée. Une jeune fille qui participe pour la première fois, à qui on demandant son sentiment au départ de la course, déclarait se sentir bien.

Les trois premières à couper la ligne gagnent une coupe pour la première, un téléphone portable ou des boîtes de conserves pour les suivantes. La vaiqueure de l'édition a mis 24 minutes pour couvrir les quinze kilomètres du tracé en pleine ville.

Vous êtes à nouveau en ligne