VIDEO. Beyoncé chante pour l'investiture d'Obama

Francetv info

La diva R'n'B, fervente supportrice de Barack Obama, a eu l'honneur d'interpréter l'hymne national américain lors de la cérémonie d'investiture, aujourd'hui à Washington.

Beyoncé, star américaine du R'n'B et amie du couple Obama, a chanté lundi 21 janvier l'hymne américain face à plusieurs centaines de milliers de personnes, lors de la prestation de serment de Barack Obama.

Sur une scène spectaculaire spécialement construite au pied du Capitole, à Washington,  la chanteuse a participé à l'une des plus vieilles traditions américaines, entourée de tous les élus de la nation. Elle succédait à Aretha Franklin, qui avait chanté en 2009 lors de la première prestation de serment de Barack Obama.

Beyoncé et son mari, Jay-Z, ont mis toute leur notoriété au service de Barack Obama pendant la campagne présidentielle de 2012. Jay-Z avait notamment chanté lors d'une réunion électorale à la veille de l'élection, et le couple a organisant une soirée de levée de fonds à New York, pour financer la campagne d'Obama.

Vous êtes à nouveau en ligne