VIDEO. Colorado : après les inondations, les sinistrés sont désemparés

EVN / APTN

Les pluies torrentielles tombées ces derniers jours ont fait au moins huit morts et d'importants dégâts dans cet Etat de l'ouest des Etats-Unis.

Le beau temps est enfin réapparu, lundi 16 septembre, au-dessus du Colorado. Il a permis à une vingtaine d'hélicoptères, jusque-là cloués au sol par les pluies torrentielles, d'entamer des opérations de reconnaissance et de sauvetage. Cet Etat de plaines et de hautes montagnes de l'ouest des Etats-Unis a reçu en quelques jours autant d'eau qu'en plusieurs mois. Les dégâts sont considérables.

Ce déluge a provoqué en peu de temps l'une des pires inondations qu'ait connues l'Etat. Un bilan provisoire fait état de huit morts et d'un total de 11 700 habitants évacués. Plus de 1 500 maisons ont été détruites et près de 18 000 endommagées, ainsi que de nombreuses routes et des ponts, selon les services d'urgence de l'Etat. Les inondations affectent principalement les quinze comtés qui se trouvent sur une ligne nord-sud au pied des Rocheuses, là où commencent les grandes plaines. 

Vous êtes à nouveau en ligne