VIDEO. "13h15". Les raisons du vote Trump dans une petite ville de l'Iowa

Dennis dit être "un type normal, un Américain typique de la classe moyenne" qui gagne 2 600 euros par mois. Pour la première fois de sa vie, il s’est engagé en politique… en faisant campagne pour Donald Trump, lors de la primaire républicaine et de la campagne présidentielle américaine. Extrait du magazine "13h15".

"Je suis un Américain typique de la classe moyenne, juste un type normal, un travailleur qui mène une petite vie tranquille à Bloomfield (Iowa)", se définit Dennis qui gagne 2 600 euros par mois, soit un peu plus que le salaire moyen.

Dennis a représenté Donald Trump pendant un an dans le comté de Davis, d’abord pour la primaire républicaine, et ensuite pour la campagne présidentielle. Cet engagement politique est pour lui une première !

Les gens pensent qu'il peut garder les entreprises et en créer d'autres

Son principal argument dans la ville de Bloomfield, au vote plutôt démocrate, a été celui de la crise économique. Il en montre un exemple : "Ici, c’était un magasin de pièces détachées depuis quarante-quatre ans et il a fermé à cause de la situation économique. C’est l’histoire triste d’une petite entreprise familiale qui croule sous les réglementations, la paperasse, les impôts. C’est tout ce qui fragilise les petites entreprises et les fait disparaître."

"C’est l’une des raisons pour lesquelles les gens veulent du changement, affirme Dennis. Ils ne veulent pas que ce genre de chose se reproduise. Ils pensent que Donald Trump peut empêcher cela en gardant les entreprises où elles sont et en créer d’autres."

Vous êtes à nouveau en ligne