VIDEO. "13h15". "Donald Trump a bénéficié de l'argent et des relations de son père"

Le milliardaire Donald Trump n'est pas parti de rien dans la vie. Il doit beaucoup à son père, promoteur immobilier. Le 45e président des Etats-Unis d’Amérique a bénéficié de son argent, mais aussi de ses relations politiques… Extrait du magazine "13h15".

Trump, c'est avant tout un nom qui brille en lettres d'or dans les rues de New York depuis plus de quarante ans. Il y a construit sa fortune dans les années 80 en tant que promoteur immobilier… Selon la journaliste Gwenda Blair, auteure de plusieurs ouvrages sur les origines de sa prospérité, "Donald n'est pas parti de rien, mais depuis des bases très solides".

"Il a bénéficié de l'argent de son père, mais aussi de ses relations politiques. Donc, non, Donald n'est pas du tout ce qu'on appelle un self-made man", précise-t-elle. Le milliardaire, devenu le 45e président des Etats-Unis d’Amérique, est "le fils d'un promoteur immobilier qui a surtout fait fortune après la Seconde Guerre mondiale".

"Il est devenu un tueur"

Le père Trump avait l'habitude le dimanche "d'emmener ses enfants visiter en voiture les appartements qu'il avait construits et aussi visiter les gérants… Donald observait", raconte Gwenda Blair. Un peu turbulent, le jeune Trump est envoyé à treize ans dans une école militaire et "il va adorer, car il adorait la compétition".

Troisième d'une fratrie de cinq enfants, Donald Trump va alors s'imposer pour reprendre l'entreprise familiale : "L’héritier, c'était Fred, son grand frère, mais il n'avait pas le niveau et n'était pas le tueur que son père voulait qu'il soit, explique la journaliste. Donald a fait ce que son père attendait de lui. Il est devenu un tueur." Il a pris sa succession… et celle de Barack Obama, le 20 janvier 2017.

Vous êtes à nouveau en ligne