Chicago : une fusillade fait une dizaine de blessés, dont un enfant

Les policiers enquêtent sur les lieux d\'une fusillade qui a éclaté le 19 septembre 2013 à Chicago (Etats-Unis).
Les policiers enquêtent sur les lieux d'une fusillade qui a éclaté le 19 septembre 2013 à Chicago (Etats-Unis). (SCOTT OLSON / GETTY IMAGES / AFP)

Au moins douze personnes ont été touchées par les tirs, rapportent les médias américains. 

Une dizaine de personnes ont été blessées au cours d'une fusillade dans le parc South Side de Chicago (Etats-Unis) jeudi soir vers 22h15 (5h15 heure française), a annoncé la police, vendredi 20 septembre. Les tirs n'ont pas fait de morts, mais plusieurs personnes ont été touchées. Une personne a été interpellée, a fait savoir un policier à l'AFP. 

Selon le Chicago Tribune (en anglais), douze personnes ont été blessées, dont un enfant de 3 ans touché au visage. Ce dernier et deux autres personnes sont grièvement blessés, explique le journal local. La police n'a pas confirmé ce bilan.

Cette fusillade intervient au moment où la ville de Chicago tente de juguler les violences commises par des bandes de malfaiteurs : 506 personnes ont été victimes de meurtres en 2012, soit une augmentation de 16%. Le président Barack Obama avait lancé un appel, l'an dernier à Chicago, pour mettre fin à la violence qui ravage la ville. Il tente de faire adopter des mesures sur le contrôle des armes à feu, mais se heurte à l'opposition du Congrès.