Une Barbie chauve va être produite en quantité pour les enfants atteints d'un cancer

Une pétition a été lancée sur You Tube pour réclamer la production en grande quatitié d\'une barbie \"Ella Chemotherapy\".
Une pétition a été lancée sur You Tube pour réclamer la production en grande quatitié d'une barbie "Ella Chemotherapy". (CHAD BUMSTEAD / YOU TUBE)

Ce prototype, distribué dans quelques hôpitaux aux Etats-Unis, va désormais être fabriqué en masse par Mattel à la suite d'une pétition.

Ella est une Barbie chauve. Elle n'a pas de cheveux, mais possède des perruques et foulards comme accessoires. A l'origine conçue pour les enfants atteints d'un cancer et distribuée dans les hôpitaux, la poupée va désormais être produite en grande quantité par Mattel, révèle Le Huffington Post. Une décision prise par le géant des jouets à la suite d'une pétition lancée sur change.org. 

Ella, la Barbie chimiothérapie, a été créée en 2011 pour une petite fille atteinte d'un cancer. Ce prototype a été ensuite distribué dans des hôpitaux aux États-Unis et au Canada, rapporte le Daily Mail.

Une distribution en août

Grace est une des petites filles qui a pu bénéficier du jouet. "Pour sa maman, Melissa Bumstead, la poupée lui a permis d'accepter la perte de ses cheveux, et lui a donné beaucoup de réconfort tout au long du traitement",  détaille Le Huffington Post.

Le hic, c'est que ce prototype est trop rare pour être distribué dans plus d'hôpitaux. Les parents de Grace ont donc décidé de lancer une pétition pour que tous les enfants puissent avoir accès à cette Barbie. Le 5 avril 2014, 100 000 signatures ont été recencées et Mattel décide donc de créer plus de poupées Ella.

"Mattel a décidé de rendre disponible plus de 'Barbies Ella' pour les enfants comme notre fille Grace qui ont un cancer et ont perdu leurs cheveux. Ella va aider les enfants à savoir qu'ils sont beaux même sans cheveux", écrit Melissa Bumstead sur la page de la pétition. Les poupées devraient être distribuées dans de nombreux hôpitaux en août.