Un ours frappe un homme qui se détendait dans un jacuzzi au Canada

Un ours noir dans le parc national Banff de l\'Etat d\'Alberta, au Canada.
Un ours noir dans le parc national Banff de l'Etat d'Alberta, au Canada. (TIBOR BOGNAR / PHOTONONSTOP / AFP)

Le quinquagénaire a reçu un coup derrière la tête mais s'en est tiré. A la différence de l'animal, qui a été abattu.

La scène s'est déroulée à Whistler, non loin de Vancouver, la grande ville de l'Ouest canadien, dimanche 3 juin. Un homme de 55 ans passait du temps dans cette station de montagne quand il a vécu une étrange mésaventure.

Installé dans un jacuzzi d'extérieur, il se détendait, dos à la forêt, quand un ours noir l'a approché suffisamment discrètement pour qu'il ne se rende compte de rien. La bête lui a alors asséné un violent coup derrière la tête, le projetant en avant. C'est en se retournant alors que le quinquagénaire a découvert "l'identité" de son agresseur.

Autopsie

L'homme a trouvé refuge dans la maison attenante. La police a répondu immédiatement à son appel et a même eu le temps de voir l'ours à cent mètres, alors qu'il regagnait la forêt. La zone a été encerclée et l'animal, un mâle adulte en bonne santé, a été abattu. Les services de protection de la nature doivent procéder à l'autopsie de l'animal pour déterminer les raisons de l'attaque. L'homme, qui a eu le cuir chevelu lacéré, a reçu des soins médicaux.