Un cuisinier tue sa femme et la fait cuire pendant quatre jours

L\'homme a fait cuire sa femme \"lentement\" dans une énorme marmite pendant quatre jours.
L'homme a fait cuire sa femme "lentement" dans une énorme marmite pendant quatre jours. (PETER STEFFEN / DPA / AFP)

L'homme explique avoir tué sa femme "accidentellement", il l'a fait cuire parce qu'il a "paniqué".

FAITS DIVERS - Sa femme avait disparu en 2009, les enquêteurs n'avaient jamais retrouvé son corps. David Viens, un chef cuisinier californien âgé de 49 ans, vient d'apporter la réponse aux forces de l'ordre, comme le rapporte le Los Angeles Times (lien en anglais) mercredi 19 septembre. 

"Je l’ai fait cuire lentement (...) Elle a cuit pendant quatre jours". C'est ce que David Viens a expliqué aux forces de l'ordre. Sa femme a été cuite dans une grande marmite remplie d'eau bouillante et de déchets. "Il a mélangé le tout pendant quatre jours avec des déchets trouvés dans la poubelle et des restes de cuisine", rapporte Slate.fr. Au bout de quatre jours, la peau de la défunte s'est détachée, le corps ainsi décomposé a était plus facile à faire disparaître dans les ordures. Seul le crâne de la victime a été conservé par son mari dans le grenier de sa mère.

Le cuisinier explique avoir tué "accidentellement" sa femme. Le soir de sa mort, le couple s'est disputé sous l'emprise de la cocaïne. David Viens reprochait à sa femme d'avoir volé l'argent de son restaurant. Pour dormir tranquille et mettre un terme à la dispute, le cuisinier a attaché les mains et les pieds de sa femme, il a mis du scotch sur sa bouche, puis il l'a enfermé dans un placard. Le lendemain, elle était morte. "J'ai paniqué", a avoué le chef aux enquêteurs, selon le LA Times (lien en anglais). Il plaide toutefois non coupable du meurtre de sa femme. 

Vous êtes à nouveau en ligne