Etats-Unis : un fugitif se fait arrêter après avoir "liké" son avis de recherche sur Facebook

Capture d\'écran de l\'avis de recherche posté sur Facebook pour retrouver Levi Charles Reardon, le 3 avril 2015, et liké par lui-même.
Capture d'écran de l'avis de recherche posté sur Facebook pour retrouver Levi Charles Reardon, le 3 avril 2015, et liké par lui-même. (GREAT FALLS/CASCADE COUNTY CRIMESTOPPERS / FACEBOOK)

Cet Américain de 23 ans était recherché dans l'Etat du Montana depuis janvier pour des affaires de vols de porte-monnaie et de chèques.

Penser avant de "liker". Levi Charles Reardon aurait mieux fait de se souvenir de cet adage avant d'agir. Cet Américain de 23 ans a été arrêté après avoir "liké" sur Facebook son propre avis de recherche, rapporte Great Falls Tribune (en anglais), lundi 27 avril. 

Une localisation facilitée

Cet Américain de 23 ans était recherché dans l'Etat du Montana depuis janvier pour des affaires de vols de porte-monnaie et de chèques. La police de la ville de Great Falls avait décidé de publier un avis de recherche, comme elle le fait habituellement dans ce type d'affaire. L'avis a ensuite été posté sur une page Facebook consacrée aux avis de recherche.

Sauf que la première personne à avoir "liké" le message posté n'était autre que le fugitif visé par cet avis de recherche. Si la police n'a pas précisé exactement comment elle avait réussi à interpeller le suspect, nul doute que Facebook a permis de faciliter sa localisation. Le suspect a comparu devant les juges lundi.

Vous êtes à nouveau en ligne