Tuerie d'Aurora : le parquet va demander la peine de mort contre le tireur présumé

James Holmes, auteur présumé de la tuerie d\'Aurora, le 23 juillet 2012 lors de sa présentation devant le tribunal à Aurora (Colorado).
James Holmes, auteur présumé de la tuerie d'Aurora, le 23 juillet 2012 lors de sa présentation devant le tribunal à Aurora (Colorado). ( RJ SANGOSTI / REUTERS)

James Holmes est accusé d'avoir ouvert le feu dans un cinéma pendant la projection du film "The Dark Knight Rises", tuant 12 personnes et en blessant 70. 

Le jeune homme qui se prenait pour "le Joker" risque la peine de mort. Le parquet de l'Etat du Colorado (Etats-Unis) a l'intention de requérir la peine capitale pour James Holmes, 25 ans, accusé d'avoir tué 12 personnes et blessé 70 autres dans un cinéma d'Aurora en juillet, a-t-il annoncé lundi 1er avril. La fusillade était survenue lors de la première projection du dernier volet de la saga Batman, The Dark Knight Rises. 

"En vertu de toutes les informations dont je dispose, il est dans mon intention de requérir que dans cette affaire, pour James Holmes, la justice, c'est-à-dire la mort", a déclaré le procureur, lors d'une audience préliminaire avant le procès prévu en août. Avant de rendre cette décision, ses collaborateurs ont entendu au total 800 personnes, survivants de la fusillade, blessés et familles des victimes, a assuré le procureur.

James Holmes est poursuivi pour 166 chefs d'accusation, parmi lesquels 12 meurtres avec préméditation et des dizaines de tentatives de meurtre avec préméditation pour tous les blessés.

Vous êtes à nouveau en ligne