Sony dévoile sa nouvelle console PS4

Le président de Sony Computer Entertainment, Andrew House, présente la PlayStation 4, à Los Angeles, en Californie (Etats-Unis), le 10 juin 2013.
Le président de Sony Computer Entertainment, Andrew House, présente la PlayStation 4, à Los Angeles, en Californie (Etats-Unis), le 10 juin 2013. (ROBYN BECK / AFP)

La PlayStation 4 se veut une plateforme de divertissement pour toute la famille combinant vidéo, musique, télévision et jeux.

"C'est une plateforme totalement nouvelle et, sur bien des points, une PlayStation totalement nouvelle." Sony a présenté, dans la soirée du lundi 10 juin à Los Angeles, en Californie (Etats-Unis) sa nouvelle console, la PlayStation 4 (PS4). Pour le constructeur japonais, l'objectif est de lancer une plateforme de divertissement pour toute la famille combinant vidéo, musique, télévision et jeux. Le président de Sony Computer Entertainment, Andrew House, a parlé d'une console de nouvelle génération pensée pour le futur, tout en assurant que la PS4 resterait fidèle à l'esprit de la PlayStation 3.

La PS4 a été lancée de concert avec des offres spéciales sur le service de vidéo et de musique Sony Unlimited. La console reste par ailleurs attractive pour les joueurs les plus endurcis, et Sony a précisé qu'il continuerait de commercialiser des contenus pour la PS3. Andrew House, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse à la veille de l'ouverture du salon du jeu vidéo E3 à Los Angeles, a précisé que la PS4 serait disponible aux Etats-Unis et en Europe avant les fêtes de fin d'année. Elle sera vendue 399 dollars et 399 euros.