Rio 2016 : pluie de médailles pour la France ce mardi

France 3

Les Bleus ont remporté cinq médailles ce mardi 9 août dont une en argent et une en bronze. Une équipe de France 3 revient sur la belle journée tricolore.

C'est une médaille de bronze qui vaut de l'or pour Gauthier Grumier, même si le numéro un mondial et épéiste tricolore rêvait d'une médaille d'or. "J'ai du mal à réaliser, mais c'est beaucoup de chemin et beaucoup d'émotion", a-t-il déclaré à l'issue de sa victoire. Cette victoire individuelle de Gauthier Grumier est aussi une victoire collective : tout le camp français a exulté.

Un manque de patience

Elle aussi rêvait d'un métal autre que l'argent : Clarisse Agbegnenou, la judoka tricolore se voyait reine de sa discipline en moins de 63 kilos. À l'arrivée, beaucoup d'amertume à l'issue de sa finale contre la Slovène. "Je suis très déçue de moi", s'est-elle exprimée. Pourtant sur le tatami, c'est une battante, une bagarreuse, mais face à la Slovène qui l'avait déjà battue en finale des derniers championnats du monde, elle a manqué de patience malgré sa puissance.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne