Quelles sont les clés de la réussite économique américaine ?

France 2

L'un des éléments de réponse c'est la vitalité de l'auto-entreprenariat aux États-Unis. Ils représentent 30% du total des salariés américains, d'ici 2022, ils seront 40%.

L'économie américaine se porte bien. L'une des raisons : le dynamisme de l'auto-entreprenariat. Aux États-Unis, ils représentent 30% du total des salariés, et d'ici 2022, ils devraient être 40%. Caren Robinson est l'une de ses indépendantes américaines qui fait du bien à l'économie du pays. Deux fois par semaine, elle se met à la disposition d'employeurs qui l'a font travailler via internet. "Le grand avantage c'est que je gère moi même mon emploi du temps.. Je n'ai pas de patron, pas de code vestimentaire, cela me donne une grande souplesse".
Les deux employeurs de Caren sont Uber et Task Rabbit. Task Rabbit est une application qui utilise ses chauffeurs comme homme à tout faire. Courses repassage, armoire à monter, on peut tout demander à Caren. Elle sera rémunérée comme si c'était une course de taxi via la plateforme.

Salaire de 1800 euros 

À 60 ans, Caren est une jeune retraitée, mais sa pension ne lui suffit pas. Le statut d'indépendante est une aubaine qui lui permet d'arrondir les fins de mois. Chez elle, elle fait aussi dépôt-vente et est reménurée pour cela. Ces jobs lui rapportent au total chaque mois, 1 800 euros pour dix jours de boulot.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne