Phil Collins fait son grand retour sur scène

FRANCE 2

Il avait décidé de mettre un terme à sa carrière il y a cinq ans, mais Phil Collins a choisi de revenir sur scène. Il se confie dans un livre sur sa vie très mouvementée. Il sera dans quelques mois à Paris pour se produire en concert.

Phil Collins est aujourd'hui un phœnix qui veut renaître de ses cendres. Malgré des blessures physiques et une longue absence, le batteur-chanteur est toujours là, prêt à repartir avec ses grands succès à l'assaut du public. Batteur devenu chanteur, propulsé de l'arrière-scène vers l'avant-scène, Phil Collins est une machine à tubes depuis près de 40 ans. Avec sa première batterie, le jeune Collins peaufine son tempo dans le rythme'n'blues et la pop anglaise.

"Si le public est heureux, je le serai aussi"

Il intègre ensuite Genesis, un groupe de rock progressif très en vue. Collins n'est alors que le batteur du groupe derrière Peter Gabriel. Mais peu à peu, celui qui ne voulait pas chanter se rapproche du micro et se prend au jeu. En parallèle des tubes de Genesis, il lance sa propre carrière et collectionne les succès. Malgré la maladie et les échecs sentimentaux, Phil Collins effectuera bientôt son retour sur scène en famille avec son fils à la batterie. "Pas encore mort", c'est ainsi qu'il a appelé avec humour sa mini-tournée en France, en Allemagne et en Angleterre au printemps prochain. "Ce que je veux c'est faire des concerts, et si le public est heureux, je le serai aussi", confie Phil Collins.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne