Ouragan Patricia au Mexique : pas de victime à déplorer

FRANCE 2

L'ouragan Patricia a frappé la côte ouest du Mexique hier, vendredi 23 octobre, mais avec moins d'intensité que prévu. Explications.

Patricia, considérée comme l'un des ouragans les plus puissants de l'histoire, a frappé hier, vendredi 23 octobre, la côte pacifique du Mexique. Des milliers de touristes ont été évacués de la station balnéaire de Puerto Vallarta, néanmoins les dégâts seraient moins importants que ceux attendus.

Baisse d'intensité

À son arrivée sur la côte ouest, l'ouragan Patricia est classé catégorie cinq, le plus grand ouragan de l'histoire selon les experts de la météo. Les plages se vident. Dans la ville, les habitants font le plein d'essence et les courses. Côté touristes, ils sont nombreux : 7 000 étrangers et 21 000 Mexicains. Les autorités font évacuer les hôtels, sous protection de la police et de l'armée. Ces touristes passent la nuit dans des abris. Certains sont angoissés. Mais dans la nuit, l'ouragan Patricia baisse d'intensité. Il passe de catégorie cinq à deux. Il n'aurait fait aucune victime.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne