Ouragan Dorian : les Bahamas font face au cyclone

France 2

L'ouragan Dorian, qui a touché une partie des Bahamas lundi 2 septembre, est l'un des plus puissants cyclones jamais enregistrés dans l'Atlantique.

C'est du jamais-vu dans l'archipel des Bahamas. L'ouragan Dorian a frappé une partie de ce territoire, dimanche 1er septembre. Ces images ont été capturées depuis l'espace par la Station spatiale internationale. On y voit l’œil de l'ouragan Dorian qui se dirige tout droit sur les Bahamas. Sur terre, les vents soufflent à plus de 300 km/h sur les îles Abacos, dans le nord-ouest des Bahamas. L'ouragan de catégorie 5 est qualifié de catastrophique par les autorités.

La Floride bientôt touchée

"Les habitants d'Abacos ne peuvent plus bouger, ils ne peuvent plus être évacués, ils vont rester sur place pendant toute la durée de l'ouragan et ils sont prêts", a indiqué Hubert Minnis, le Premier ministre des Bahamas. À bord de son véhicule, un automobiliste a filmé les vagues qui submergent cette ville côtière. Après les Bahamas, l'ouragan devrait se rapprocher de la côte est de la Floride (États-Unis), mais il est difficile de prévoir avec quelle intensité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne