VIDEO. Etats-Unis : l'ouragan Dorian tout près de la Floride

FRANCEINFO

Le sud-est des États-Unis reste sur le pied de guerre en attendant l'ouragan Dorian. Les pluies sont diluviennes en Floride, où Dorian devrait arriver lundi 2 septembre.

Dorian est à 150 kilomètres des côtes de Floride (États-Unis), lundi 2 septembre. Il aurait commencé à amorcer un virage pour remonter vers le nord, précise lundi soir Agnès Varahmian, envoyée spéciale à Melbourne Beach, qui s'exprime sous une pluie battante. Il a été rétrogradé en catégorie 4 sur 5, mais il reste extrêmement dangereux. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il a grossi, il s'est élargi. Il est plein d'eau et de vent. S'il est devenu plus gros, cela signifie que même si son œil reste au large de la Floride, les effets assez violents de cet ouragan vont se faire sentir.

500 000 personnes évacuées

L'ouragan avance très lentement, mais il avance. Les autorités n'ont pris aucun risque. Elles ont évacué près de 500 000 personnes lundi soir. Des personnes vulnérables, qui vivent dans des préfabriqués, des mobile homes, qui seront détruits par des vents soufflant à plus de 150 km/h, ce qui est fortement prévisible, conclut la journaliste.

Vous êtes à nouveau en ligne