Le fusil d'Obama flingué par le web

Photo de Barack Obama tirant au fusil à Camp David (Maryland, Etats-Unis) diffusée par la Maison Blanche le 2 février 2013.
Photo de Barack Obama tirant au fusil à Camp David (Maryland, Etats-Unis) diffusée par la Maison Blanche le 2 février 2013. (EYEPRESS NEWS / AFP)

La photo diffusée ce week-end a inspiré les internautes qui l'ont largement détournée. Petite sélection. 

Il n'est pas une photo officielle qui ne suscite pas de détournement sur Internet. Celle de Barack Obama sur un stand de tir à Camp David,  la résidence de campagne des présidents américains dans le Maryland, publiée par la Maison Blanche samedi 2 février, ne fait pas exception. Le site Buzzfeed les a compilées, francetv info vous propose sa sélection.

En plein débat sur la réglementation des armes, Obama montre ainsi, dans cette photo, qu'il n'y est pas entièrement hostile quand il s'agit de loisir. Il réplique au scepticisme de certains conservateurs après son interview dans New Republic (lien en anglais) fin janvier, dans laquelle il disait qu'à Camp David, il "faisait tout le temps du tir au pigeon d'argile".

Evidemment il y a la version Obama-n'est-pas-doué. 

(KNOWYOURMEME)

La version parfaitement ridicule :

Image tirée de knowyourmeme.com
Image tirée de knowyourmeme.com (KNOWYOURMEME)

Mais aussi la réplique de la Reine d'Angleterre !

(@DMATACONIS)

Ou encore le mélange de deux photos diffusées par l'équipe de communication de la Maison Blanche, avec celle où il jouait avec un enfant déguisé en Spiderman.

Image tirée de knowyourmeme.com 
Image tirée de knowyourmeme.com  (KNOWYOURMEME)
 

 

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne