Mohamed Ali, une influence bien au-delà du sport

France 2

Le légendaire boxeur décédé le 3 juin dernier est enterrée une semaine après dans sa ville natale de Louisville aux Etats-Unis.

Ce vendredi 10 juin ont lieu les funérailles de Mohamed Ali, décédé il y a une semaine. Les États-Unis rendent un dernier hommage à une icône du XXème siècle. De nombreuses personnalités ont fait le déplacement dans la ville natale du boxeur à Louisville, à l'image de Will Smith, qui l'avait incarné au cinéma. L'influence d'Ali allait au-delà du sport. Au début des années 90, il avait négocié directement avec Saddam Hussein pour la libération d'otages. Une des raisons pour lesquelles l'ancien président Bill Clinton est présent aux obsèques.

L'homme de l'union

Les boxeurs Mike Tyson et Lennox Lewis ont logiquement fait le déplacement pour cette cérémonie œcuménique. "Il y aura à la fois des musulmans, des juifs, des mormons, des catholiques, tous rassemblés parce que Mohamed Ali était l'homme de l'union et pas de la division", commente Jacques Cardoze, en direct sur place pour France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne