Mexique. Une fillette de 9 ans donne le jour à un bébé

L\'Etat de de Jalisco, dans l\'ouest du Mexique, où une fillette de 9 ans a accouché d\'un bébé le 27 janvier 2013.
L'Etat de de Jalisco, dans l'ouest du Mexique, où une fillette de 9 ans a accouché d'un bébé le 27 janvier 2013. (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO)

La mère et la fille sont apparemment en bonne santé, selon les services de santé. Le père est un jeune âgé de 17 ans, qui est en fuite.

A 9 ans, elle vient d'être mère. Une fillette a accouché d'un bébé de 2,7 kg et 50 cm, une petite fille, dans le Jalisco, un Etat de l'ouest du Mexique, ont annoncé sa famille et les autorités locales mardi 5 février. L'accouchement a eu lieu le 27 janvier. La mère et la fille sont apparemment en bonne santé, selon les services de santé. Toutefois, ils ont annoncé qu'il faudrait surveiller attentivement le développement du bébé en raison du jeune âge de sa mère.

La fillette "avait 9 ans et quelques mois quand elle est tombée enceinte. Le père est un jeune âgé de 17 ans, mais nous ne l'avons pas trouvé parce qu'il a fui", a expliqué mardi la mère de la petite fille. "Nous voulons localiser le jeune responsable, afin de connaître sa version à lui car [la fillette] ne mesure pas l'importance de ses actes. Nous sommes face à un supposé cas de viol ou d'abus sexuel" sur mineur, a détaillé de son côté Jorge Villaseñor, membre des services du procureur local.

Vous êtes à nouveau en ligne