Mexique : au moins cinq morts lors d'une fusillade dans une cité balnéaire

Une fusillade a fait au moins cinq morts dans une discothèque de la station balnéaire de Playa del Carmen, à Solidaridad (Mexique), le 16 janvier 2017.
Une fusillade a fait au moins cinq morts dans une discothèque de la station balnéaire de Playa del Carmen, à Solidaridad (Mexique), le 16 janvier 2017. (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Une fusillade a fait au moins cinq morts, dont trois étrangers, dans une discothèque lors d'un festival de musique à Playa del Carmen, cité balnéaire très touristique de l'est du Mexique. 

Une fusillade a fait au moins cinq morts dans une discothèque lors d'un festival de musique à Playa del Carmen, cité balnéaire très touristique du Mexique, annonce lundi 16 janvier la maire de la ville. Trois des victimes sont des étrangers, selon Cristina Torres, maire de Solidaridad, localité où se trouve cette célèbre plage. Plusieurs personnes sont aussi blessées. 

"Pour le moment, on nous dit qu'une personne a ouvert le feu", a-t-elle ajouté, précisant que les autorités étaient en train de contacter les consulats des Etats-Unis, du Canada et de Colombie pour fournir des informations sur leurs ressortissants.

Des tirs en plein festival BPM 

La fusillade a éclaté lors du festival de musique électronique BPM, qui attire chaque année de nombreux visiteurs. Selon les premiers éléments, les tirs se seraient produits dans la discothèque Blue Parrot, qui accueillait l'évènement. Les premières images montrent des touristes affolés courant aux abords de la boîte d'une nuit.

REUTERS et APTN

Playa del Carmen est située à 68 kilomètres de Cancun. Très populaire auprès des touristes américains et européens, la région a été largement épargnée par les violences liées au narcotrafic.

Vous êtes à nouveau en ligne