Les Américains préféreraient ressusciter Lady Di plutôt que Steve Jobs

La princesse Diana lors d\'une visite à Bonn (Allemagne), le 15 novembre 1987.
La princesse Diana lors d'une visite à Bonn (Allemagne), le 15 novembre 1987. (SVEN SIMON / PICTURE-ALLIANCE / AFP)

Le princesse Diana arrive en tête du sondage sur la mort, réalisé pour des magazines américains, devant le fondateur d'Apple et les stars de la chanson, Michael Jackson et Whitney Houston.

Si cela était possible, qui souhaiteriez-vous voir revenir à la vie ? Cette question a été posée à des Américains par CBS News dans sondage pour les magazines 60 Minutes et Vanity Fair (lien en anglais). Les 1 005 personnes interrogées ont répondu que, si elles en avaient le pouvoir, elles aimeraient rendre la vie à la princesse Diana.

Avec 35% des suffrages, Lady Di arrive largement en tête. La défunte princesse de Galles devance Steve Jobs, le fondateur d'Apple qui ne totalise que 14% des voix, et les stars de la chanson Michael Jackson et de Whitney Houston, 11% chacune.

Mourir pour ses enfants bien plus que pour son pays

Cette enquête sur la mort révèle aussi que 70% des hommes disent qu'ils préféreraient que leur femme leur survive, tandis que 46% des femmes affirment qu'elles aimeraient mourir avant leur mari.

Quant à savoir pour qui ils sont prêts à mourir, les Américains répondent à 55% pour leurs enfants, 12% leur épouse, 10% leurs parents ou leur religion et 5% pour leur pays. Enfin, 24% des sondés disent qu'ils pourraient opter pour la cryogénisation si cette technique permettait de conserver un corps humain à basse température pour le ranimer plus tard.

Vous êtes à nouveau en ligne