Le + de francetvinfo : Ahmed, l'ado soupçonné de terrorisme, est la nouvelle coqueluche des Etats-Unis

FRANCE 3

Martin Gouesse se penche, ce jeudi 17 septembre, sur l'histoire d'Ahmed Mohamed. Cet ado, as de la bricole, pourrait finir à la Maison Blanche après s'être vu passer les menottes par la police.

L'histoire d'Ahmed Mohamed pourrait le conduire du bureau du shérif au bureau ovale de la Maison Blanche. Ce collégien texan a fini au commissariat parce que son professeur et la police ont cru que l'horloge qu'il avait bricolée était une bombe.

Ahmed, musulman, s'est ainsi vu passer les menottes parce qu'il est un bricoleur de génie. Son sort a enflammé les réseaux sociaux. "Le mot-dièse #IstandwithAhmed ("Je soutiens Ahmed") a été posté plus d'un million de fois. Des inconnus prennent des selfies avec des horloges ou avec Ahmed lui-même pour ceux qui ont la chance de le croiser", explique le journaliste Martin Gouesse.

Invité par Obama

Barack Obama lui a proposé de venir à la Maison Blanche. Mark Zuckerberg, patron de Facebook, l'a aussi invité. "Twitter, Google et la NASA le veulent", ajoute Martin Gouesse. "Mais la famille reste cool; ainsi, son père apporte même des pizzas aux journalistes qui campent devant chez celui qu'on prenait pour en apprenti-terroriste", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne