La visite historique de François Hollande à Cuba

FRANCE 2

En direct de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, Jeff Wittenberg fait un point sur la visite aux Antilles de François Hollande.

Dans le cadre de sa tournée de cinq jours dans les Caraïbes, François Hollande était ce dimanche 10 mai en Guadeloupe pour l'inauguration du Mémorial ACTe, à Pointe-à-Pitre. Lundi, le chef de l'État retournera aux affaires diplomatiques, puisqu'il se rendra à Cuba. "C'est historique, c'est la première fois qu'un président français se rendra à La Havane depuis l'avènement de la révolution cubaine", rapporte Jeff Wittenberg.

Première visite d'un chef d'État occidental

Cette visite est aussi historique du point de vue international puisque "c'est aussi la première visite d'un chef d'État occidental depuis que le régime castriste s'est entrouvert. On peut dire, en quelque sorte, que François Hollande brûle la politesse à Barack Obama", poursuit le journaliste de France 2.

À visite exceptionnelle, délégation exceptionnelle, "François Hollande sera accompagné de 80 invités avec pas moins de 30 chefs d'entreprise", souligne Jeff Wittenberg.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne