LA PHOTO. Après l'ouragan Matthew, Haïti face à la menace du choléra

Depuis octobre 2010, le choléra a fait près de 10.000 morts en Haïti. Avec plus de 500 cas chaque semaine, le pays fait face à la pire épidémie de l\'histoire récente à l\'échelle mondiale. Selon des experts, le choléra a été introduit en Haïti par des Casques bleus népalais de la Minustah, la mission locale des Nations Unies censée stabiliser cette nation autrefois surnommée «la Perle des Antilles». Mi-août, près de six ans après le début de l\'épidémie, l\'ONU a pour la première fois reconnu avoir une «responsabilité morale» envers les victimes du choléra en Haïti et leurs familles, annonçant qu\'elle allait leur accorder une «aide matérielle» directe.  
Depuis octobre 2010, le choléra a fait près de 10.000 morts en Haïti. Avec plus de 500 cas chaque semaine, le pays fait face à la pire épidémie de l'histoire récente à l'échelle mondiale. Selon des experts, le choléra a été introduit en Haïti par des Casques bleus népalais de la Minustah, la mission locale des Nations Unies censée stabiliser cette nation autrefois surnommée «la Perle des Antilles». Mi-août, près de six ans après le début de l'épidémie, l'ONU a pour la première fois reconnu avoir une «responsabilité morale» envers les victimes du choléra en Haïti et leurs familles, annonçant qu'elle allait leur accorder une «aide matérielle» directe.   (RODRIGO ARANGUA / AFP - Octobre 2016)

Après avoir été frappé par l'ouragan Matthew, Haïti est confronté à une autre menace potentiellement catastrophique: le choléra, qui pourrait alourdir grandement le bilan des victimes.


Vous êtes à nouveau en ligne