VIDEO. La chaleur provoque des tornades meurtrières aux Etats-Unis

FRANCE 2

L'exceptionnelle douceur de ce mois de décembre a de graves conséquences dans le sud du pays, où des tornades ont fait au moins 14 morts.

Comme en Europe, les Etats-Unis font face à une douceur rarement vue en décembre. Malheureusement, cette chaleur provoque des phénomènes rarissimes à cette époque de l'année : des tornades. Il fait un temps de printemps à Noël et les températures anormalement élevées donnent naissance à des monstres climatiques ravageurs. Vendredi 25 décembre, on compte au moins 14 morts et dans le sud des Etats-Unis, les dégâts sont considérables. Beaucoup de maisons ont été réduites à l'état de ruines.

Balade en tee-shirt à New York

A New York, un record de douceur a été battu à Central Park : 23 °C. Du coup, on se balade en tee-shirt. "La météo nationale annonce déjà que 2015 sera l'année la plus chaude jamais enregistrée dans l'histoire des Etats-Unis. Le sapin de Noël de la Maison Blanche n'aura donc pas droit aux traditionnelles batailles de boules de neige", rapporte Valérie Astruc, correspondante de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne