L'exécution de Djokhar Tsarnaev pourrait prendre du temps

FRANCE 2

En direct des États-Unis, Valérie Astruc commente l'annonce de la condamnation à mort de l'auteur des attentats de Boston en 2013.

Responsable des attentats du marathon de Boston le 15 avril 2013, qui avait fait 3 morts et 264 blessés, Djokhar Tsarnaev doit être emmené dans une prison de haute sécurité dans l'Indiana où il devrait recevoir l'injection létale. Mais la décision de justice pourrait mettre du temps à être appliquée, comme l'explique Valérie Astruc, en direct des États-Unis pour France 2.
"Il y a d'abord toutes les chances pour qu'il fasse appel de la décision, et en matière de justice fédérale, il y a plusieurs niveaux de recours, les procédures sont très longues. Il peut même aller jusqu'à la Cour suprême."

Des problèmes d'approvisionnement

L'exécution pourrait également être repoussée, à cause de problèmes d'approvisionnement des États-Unis en produits pour les injections létales. "Sur les 60 condamnés à mort par la justice fédérale, seulement trois ont été exécutés en l'espace de 40 ans", précise la journaliste.
À 21 ans, Djokhar Tsarnaev est le plus jeune condamné par la justice fédérale américaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne