L'acteur Bill Cosby face à 35 victimes

FRANCE 2

Aux États-Unis, l'affaire Bill Cosby prend de l'ampleur. Un magazine a fait sa Une avec le visage des femmes qui auraient été abusées par l'acteur.

La couverture du New York Magazine choque. Pour la première fois, trente-cinq femmes se dévoilent. Toutes disent avoir été agressées par l'acteur américain Bill Cosby. Mannequins, serveuses ou jeunes actrices à l'époque, elles osent témoigner après des années de silence. "Il a déposé des pilules à côté de mon verre de vin et il m'a dit 'prends ça, tu te sentiras mieux. Nous allons tous nous sentir mieux'", explique l'une de ces femmes.

Des drogues

Aujourd'hui, Bill Cosby se produit toujours sur scène. Dans les années 1980, l'homme est une star de la télévision et un des comiques les plus populaires aux États-Unis. En pleine gloire, il aurait multiplié les agressions, comme celle d'Heidi Thomas, une jeune actrice qu'il aurait droguée. "J'ai juste des flashs, je n'ai pas pensé que je pouvais être droguée. Je me rappelle avoir pris la décision de ne rien dire à personne parce que je pensais que personne ne me croirait", explique Heidi Thomas. Bill Cosby a reconnu avoir eu des rapports sexuels consentis avec l'une de ses accusatrices, mais nie les faits de viols.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne