Jeux olympiques : les athlètes arrivent

France 2

J-4 : le compte à rebours est lancé avant le début des Jeux olympiques. Les athlètes sont arrivés et la compétition va bientôt commencer.

Les sportifs sont déjà à l'entraînement avec en ligne de mire les premières épreuves des JO de Rio 2016, qui commencent dans quatre jours. "Les athlètes ont commencé l'entraînement, notamment les cyclistes français, les escrimeurs ou les handballeuses. Les autres délégations venues des quatre coins du monde vont arriver au compte-goutte. D'ici mercredi, tous les athlètes seront arrivés, les athlètes des sports collectifs notamment, qui sont déjà ici en Amérique latine pour se faire au décalage horaire", explique Anne-Charlotte Hinet en direct de Rio de Janeiro (Brésil). 

395 athlètes français, 11 000 athlètes en tout 

Finalement les derniers arrivés seront les sportifs de combat avec notamment notre porte-drapeau Teddy Riner. Eux se sont entraînés jusqu'au tout dernier moment en France. "Il y aura 395 athlètes français, 11 000 athlètes en tout et il ne faudra pas attendre le 5 août, la cérémonie d'ouverture, pour que les épreuves sportives commencent. Cette année, elles vont commencer dès le mercredi 3 août et pour la France ce sera du foot féminin avec un match contre la Colombie", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne