Incendie au Canada : au plus près du brasier de Fort McMurray

France 2

Les flammes qui ravagent l'ouest du Canada ont déjà parcouru plus de 200 hectares. Une équipe de France 2 fait le point sur la situation, ce dimanche 8 mai.

Les pompiers l'appellent "la Bête". Un gigantesque incendie, hors de tout contrôle, continue de ravager la région de Fort McMurray, dans la province de l'Alberta, au Canada. Les feux ont doublé de taille ces dernières 48 heures. Une équipe de France 2 s'est rendue à 20 kilomètres au sud de Fort McMurray, au Lac La Biche. "Nous sommes à l'emplacement du dernier point de passage. Les policiers bloquent l'accès. Au loin, on voit la fumée qui commence à s'échapper de cette ville entièrement vidée", indique le journaliste Jacques Cardoze.

Les incendies progressent

Certains véhicules ont tout de même l'autorisation de passer. Ce sont en général des véhicules d'urgence qui vont apporter de l'aide à l'intérieur de la ville pour tenter de poursuivre les opérations de secours. Pendant ce temps, les incendies continuent de progresser. "On voit les départs de feu qui se déclenchent presque toutes les minutes", dit Jacques Cardoze. Les pompiers, eux, se concentrent sur les foyers importants, situés au nord de la ville de Fort McMurray.

 

 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne