Guatemala : l'éruption du volcan de Fuego fait 62 morts

France 3

Au Guatemala, les sauveteurs continuent de découvrir les victimes de l'éruption du volcan de Fuego. Des corps calcinés ont été retrouvés malgré les alertes. Le bilan est de 62 morts lundi 4 juin.

Le nuage de cendres est descendu très vite du volcan de Fuego au Guatemala. Il a rattrapé la voiture d'un policier, mais ses passagers et lui sont vivants. D'autres n'ont pas eu cette chance. Sur les flancs du volcan, le village d'El Rodéo a été entièrement recouvert de cendres lundi 4 juin. Un paysage de désolation avec des corps figés. Les colonnes de fumée sont montées au-dessus du cratère. L'éruption du volcan la veille a été soudaine et très violente. La lave a dévalé les pentes jusqu'à cette vallée située à une quarantaine de kilomètres de la capitale. Beaucoup de villageois ont été surpris.

Volcan toujours actif

Les chances de trouver des survivants s'amenuisent d'heure en heure. Les équipes de secours n'extraient des décombres que des corps sans vie. Le terrain, dangereux, ne facilite pas les recherches. Un périmètre de huit kilomètres autour de la zone sinistrée a été établi par les autorités. Si l'activité du volcan a baissé ces dernières heures, la peur n'a pas quitté les habitants de cette région.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne