VIDEO. Tuerie d'Orlando : de Paris à Séoul, des hommages unanimes

REUTERS et APTN

Les grandes villes du monde entier ont rendu hommage aux victimes de la tuerie homophobe qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Une attaque terroriste revendiquée par le groupe Etat islamique.

Les hommages se multiplient à travers le monde, lundi 13 juin, au lendemain de la tuerie homophobe à Orlando en Floride (Etats-Unis). Des centaines de personnes se sont réunies dans différentes villes du globe, souvent pour déposer des fleurs et allumer des bougies devant les ambassades américaines.

A Paris, c'est l'Hôtel de ville qui s'est drapé aux couleurs arc-en-ciel. A Orlando, des milliers de personnes ont veillé toute la nuit avec des pancartes où il était écrit "Le droit à la vie" ou "Nous sommes plus forts que la peur".

Bangkok, Séoul, Sydney ou Berlin 

A Bangkok (Thaïlande) et Séoul (Corée du Sud), des rassemblements ont également eu lieu devant les représentations américaines en hommage aux victimes de la pire fusillade de l'histoire des Etats-Unis, revendiquée par le groupe Etat islamique (EI).

Par solidarité envers la communauté homosexuelle, le pont du port de Sydney (Australie) s'est aussi paré des couleurs de l'arc-en-ciel, tandis que la mairie est devenue rose. A Berlin, des fleurs ont été déposées devant l'ambassade américaine, près de la porte de Brandebourg.

Vous êtes à nouveau en ligne