Tuerie d'Orlando : le débat sur le contrôle des armes à feu est relancé

France 3

Républicains et démocrates s'opposent sur ce sujet. Les journalistes de France 3 se sont rendus sur place pour faire le point.

Orlando (Floride) compte 250 000 habitants pour plus de 60 armureries. Celles-ci sont très méfiantes face aux médias ces jours-ci. Les journalistes ont rencontré l'acheteur d'une arme sur le parking d'une des armureries. L'homme a déjà chez lui plusieurs armes dont une semi-automatique. "Quand tu penses que tu peux te retrouver en danger face à une arme automatique, c'est quand même difficile de se défendre avec un simple pistolet. Moi je pense qu'il ne faut pas de restriction du tout", explique Joe Rogers.

Plus de restriction

Les armes d'assaut sont en vente libre aux États-Unis. C'est un modèle du même type qui a été utilisé pour commettre le massacre d'Orlando. Pour l'acheter, il suffit de présenter une carte d'identité et de remplir un questionnaire contrôlé par l'administration. La tuerie d'Orlando changera-t-elle la loi ? De nombreux habitants demandent des restrictions du port d'armes. La question est maintenant au coeur de la campagne de la présidentielle américaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne