Fusillade à Orlando : l'émotion des Parisiens

FRANCE 3

Cette fusillade est un traumatisme pour les communautés homosexuelles partout dans le monde. À Paris, on veut envoyer un message de détermination : ne pas céder face à la peur.

Au lendemain de la fusillade qui a fait 49 victimes dans une boîte gay d'Orlando, les visages étaient inquiets dans le Marais, quartier gay de Paris cet après-midi. "On se dit qu'une fusillade en moins de deux dans cette rue, c'est possible. N’importe quel illuminé peut passer à l'acte", explique un riverain.

Paris témoigne son soutien à Orlando

Des angoisses et un sentiment de déjà vu, mais pour ce couple homosexuel, l'envie de ne rien changer à ses habitudes. "Ça nous renvoie à ce qui s'est passé au mois de novembre à Paris, mais c'est choquant, c'est dur", explique l'un d'entre eux. Le Marais affichait aujourd'hui encore ses couleurs arc-en-ciel avec fierté. Sur la façade de la mairie d'arrondissement, Paris témoigne son soutien à Orlando. Des mesures de sécurité supplémentaires ont été prises. Les patrouilles de police ont renforcé leurs rondes. Le prochain défi sera de sécuriser la Gay Pride à Paris le 2 juillet prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne