États-Unis : une grand-mère survit neuf jours dans le désert

FRANCE 3

Une femme de 72 ans perdue dans le désert de l'Arizona a réussi à survivre pendant neuf jours.  

Ann, 72 ans, rejoue la scène de son sauvetage devant les caméras. Cela fait alors neuf jours qu'elle erre avec son chien dans le désert aride de l'Arizona. Prise au piège après une panne d'essence, pas de réseau téléphonique, elle ne possède que quelques barres de céréales en poche.  

"J'ai attendu espérant croiser un camion, une voiture, même un veau, juste quelque chose de vivant", explique Ann Rodgers. Mais Ann est seule alors elle part à pied avec son couteau et des allumettes. Par chance, elle connaît bien les plantes. Elle sait lesquelles sont comestibles. 

"J'ai cuisiné une tortue"

Pour survivre dans l'immensité désertique, l'eau de maigres ruisseaux et enfin une tortue passée par là. "J'ai cuisiné la tortue sur mon feu de camp après l'avoir attrapée, car ce sont des protéines et que j'en avais besoin", témoigne la rescapée de 72 ans. Difficile pour la grand-mère de garder espoir, "de ressentir la faim et la frustration aussi longtemps", ajoute-t-elle. "Elle est vraiment étonnante et a eu d'excellents réflexes", témoigne une secouriste. Son salut, Ann le doit aux quatre lettres "Help", au secours en français, qu'elle écrit sur le sol à l'aide d'une carcasse d'animal. Un appel à l'aide découvert par un hélicoptère après neuf jours de recherche.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne