Etats-Unis. Michelle Obama prépare la candidature de Barack

Maryse Burgot - France 2

La convention démocrate s'ouvre à Charlotte, en Caroline du Nord, mardi 4 septembre. C'est Michelle Obama qui ouvrira le bal, tandis que le président n'arrivera que mercredi.

PRESIDENTIELLE AMERICAINE - Une semaine après le républicain Mitt Romney, Barack Obama lance officiellement sa campagne présidentielle. Ou plutôt, Michelle Obama. Car c'est bien la Première dame qui ouvre la convention démocrate, à Charlotte, en Caroline du Nord, mardi 4 septembre. Barack Obama, lui, continue sa tournée dans des Etats clés avant de faire son discours mercredi.

Dans une course très serrée, où les sondages donnent Barack Obama au coude-à-coude avec son adversaire Mitt Romney, Michelle représente une carte essentielle pour son mari. Elle va devoir essayer de raconter de façon plus humaine sa tâche de président, pour apaiser la frustration des électeurs face aux piètres résultats sur le plan économique, et les convaincre de ne pas lâcher celui en lequel ils avaient mis tous leurs espoirs de changement en 2008.

Vous êtes à nouveau en ligne